LFHM St Etienne Bouthéon.     

    Qui va se promener par là  et encore plus un matin de 1er janvier? Et Pourtant l'air y est bon et c'est bon pour la simulation.

    Nos amis de RAS ont plein de choses à signaler @   et si ce n'est déjà fait un petit tour sur leur site permet de trouver du bonheur.

    Entre autres ce magnifique aéroport de LFMH. Mattez le super escalier en colimaçon (un chef d'oeuvre qui donne le tournis).

    J'étais parti de LFLL  Lyon St Exupéry de FSX par défaut et avec une planche à repasser horreur.
    Survol du sud de Lyon ville et de son stade (bien rendu par FSX et déjà évoqué sur vf-air dieu seul sait où.) je fait un petit attterissage sur
    la minuscule piste de Brindas LFKL scéne initiée par Didier Haslin du temps de FS2004 et ici actualisée et reprise FSX avec texture photo-sol.

    Puis survol du pays de Adolphe Rouchon grand Ponte à RAS (ou au moins un vieux de la vieille) sur le terrain de LFHG hélas FSX par défaut
    (existait en FS2004.. puis pffoutt  plus rien). Il reste une super planche à repasser BELLE et haute comme nulle part. Je ne m'attarde pas et file à
    l'ouest direction LFMH.

    Là la photo texture sol est assez bien intégrée dans le paysage environnant :

    Ce n'est pas toujours le cas (hein Jacky) Effectivement l'intégration harmonieuse doit être un sacré travail.
    Les teintes des photos ne sont hélas jamais les mêmes que celles de textures de FSX ou même de X ou Y provenance de compléments FSX.
    De plus pour être acceptable il faudrait que les bords "carrés" des texture photo-sol soit dissouts dans du transparent progressif pour que le scène
    au sol n'apparaisse pas comme un rajout visible à 10 km à la ronde comme un raccommodage de pantalon à l'ancienne . Une rustine en somme

    C'est un peu le cas pour d'autres scènes comme justement Brindas. Tapis volant au RAS du sol.


    Pourquoi ne pas faire des textures photo-sol juste pour la piste et son environnement très très proche? (LSGL)
    Certaines (LFLJ, LFHM,LFHU) sont mêmes retouchées à la main pour avoir de la netteté, ce que l'on ne peut pas faire effectivement sur une grande surface sans que ça devienne trop lourd.

    Une texture photo-sol (carrée) n'est jamais aussi nette que l'environnement FSX (1m /pixel) le mariage est donc forcément trouble.

    Mais bon je suis déjà à LFMH et en route vers Feurs LFLZ dit Chambéon.(bien intégré)

    Et dans le coin il ya de quoi s'occuper à découvrir comme St Galmier tout proche, puis Tarare, et au final dans la vallée du Rhône à St Rambert.

    Toutes un régal  mais désertées.. Une alerte à bombe sans doute? aucun personnage, sont tous aux abris sous terre?=manque de vie.
    Mais après tout quand on aime et les Auteurs et la région.,et tout ce qu'ils font pour notre bonheur (et sans doute aussi le leur !)on se délecte.

    MERCI , et encore encore encore d'autres scènes.C'est un des mes voeux pour cette nouvelle année que je souhaite à RAS bonne et prospère,
    et avec une santé de fer pour tous ses membres ( pas d'allusion grivoise que d'aucuns cherchent de partout des fois que..).

     

    Revenons à notre (pourquoi notre? il est pour tout le monde) LFMH ,et pour l'avoir fréquenté du temps des Caravelle Air Inter je suis toujours un peu ému.
    En savoir plus  :@  @  @  @  @

    +++++++++