Retour au MENU principal de VF-AIR ici     

Prologue et avertissements
Les commentaires écrits à propos d'un addon payant et important sont toujours délicats à formuler.Alors pour répondre globalement aux questions que l'on peut me poser et auxquelles je réponds
toujours en perso,je le fais plus globalement ici sur le net sur un petit blog que presque personne ne vient lire, je préfère ne faire que des saisies d'écran qui viennent de :
MON pc, avec MON fsx et avec pour textures génériques de base soit celles de FTX Global de ORBX

Il existe aussi une page spécifique UTX . C'est ICI
UTX que je programme à ma façon selon son panel de contrôles avec des centaines d'ajustables et de choix divers et des centaines de  combinaisons possibles pour toute l'Europe .
.
Ici pour TLSC  je ne programme rien du tout car on ne peut rien programmer.Selon mes balades j'activerai ou non mon UTX (je l'ai depuis FS2004, optimisé FSX et actualisé en 2012).

Volontairement toutes les saisies d'écrans sont d'origine celles de mon écran soit 1980x1020 (dite HD pour la TV) sur un 102 cm. Parfois réduites à 1280x720.

+

 Qui veut la peau de FSX traditionnel?
Les irréductibles ne lâcheront pas et voilà le pourquoi.
FSX scène sans texture photo-sol (enfin) @ (merci à l'auteur), donc pas de Légo sur une carte postale et floue en plus, mais de la cohérence et de l'immersion.  
En France nous ne resterions que 4 à conserver cette façon de simer (Michel Mangonaux,Jean-Paul Ventalon,Daniel Fleury et Yéti navion) mais peut-être aussi
avec quelques silencieux qui n'osent le dire sur les forums tellement ils passeraient pour des ringards.NON nous sommes fans d'un FSX moderne (TLSC/ FTX)
avec une harmonie des décors et non pour le mélange des genres qui rompt toute crédibilité tout comme ces films ou des humains se mêlent à des dessins.
ex Qui veut la peau de Roger Rabbit où la cohabitation du réel et virtuel n'est manifestement pas crédible même si elle amuse la Galerie pendant une heure et demie.
Aussi une fois vu on passe à autre film . En simue on y restons  des heures, des mois des années, alors nous voulons du crédible harmonieux et cohérent.

Crédible? Allons allons.

 Marrant même délicieux, mais on n'y crois pas un  instant. OK pour une heure trente seulement d'amusement délassement.

Ou  variante:

Ou si c'est juste pour faire une voyage à 5000 pieds (minimum pour le voir à peu près net) au dessus d'un décor photo, alors à ma façon j'enlève TOUT
ce qui n'est pas cohérent avec la photo-sol, soit tous les objets, les AFCAD, les autogens divers. RIEN, je ne laisse RIEN que la photo seule (= cohérence)
 (un AFCAD sur de la photo-sol autant mettre un décalcomanie* sur une photo! BOUH!) etc, et je ne laisse QUE la photo qui alors s'assume toute seule. @
Ex
Corse VFR aménagements divers pour du pur vrai VFR (sans objets) et pour textures photos sol.  Expérimental (2012) Bien lire la notice

* ici c'est du tatouage mais est-ce vraiment plus beau qu'un dos tout nu?

Vive FSX  qui permet de simer chacun selon ses propres goûts.

 

===========  

Vector est venu depuis peu se greffer sur FTX/UTX/TLSC. (ils sont examinés plus loin  ci-dessous après Vector)
En voici quelques remarques importantes:
 VECTOR
Vector reprend du poil de la bête quand on le caresse dans le bon sens. Avec un peu de bonsens on peut effectivement s'en faire une idée:

Surtout si on le laisse bien s'installer comme il faut......


Ushuaia redécoupée et ciselé par Vector sur fond de FSX (photo de Jean-Paul Ventalon) ah oui  c'est sur FSX!!
"""Je suis agréablement impressionné par ce que j'obtiens avec FTX Global pour les textures et VECTOR pour les découpages du littoral et des contours des îles,
le tout associé au landclass de SceneryTech (le meilleur de mon point de vue pour la région) et aux scènes d'aéroport de Carlos Maida sur un Mesh 19 mètres (Genesis).
C'est conforme à mes souvenirs sur place également  :) Présence de trafic routier et de lumières 3D la nuit très agréable à l'oeil.
Aucun souci de performances dans la région, fort déserte il est vrai.  Pour le coup Vector répond ici parfaitement à mes attentes..."""

Quelques photos du côté de Split  (Croatie avec côte très découpée)
=

ça chauffe sur les forums sur le sujet  (mais sans doute par des simeurs qui n'ont pas lu le ci-dessus...) .Merci Jean-Paul.

=====

ORBX Global Vector et OpenLC Europe
D'abord pour tout installer j'ai galéré.

            Pour avoir un ORBX global Vector et OpenLC Europe qui fonctionnent, que dis-je qui ronronnent, je me suis battu pendant deux jours et à18H
par jour..avec au moins 3 fois l'envie de tout envoyer paître et de désinstaller.
Jean-Paul Ventalon peut témoigner car il m'a suivi presque heure par heure dans cette débâcle.
Le fruit de cet apprentissage du moins chez moi est en résumé ci-dessous: >
1) Il vaut mieux avant tout désactiver TOTALEMENT UTX on trouve cette possibilité sur une petite ligne sur le panel de contrôle mais pas là on croirait trouver
cette option (chais plus où.. pardon) avant de faire quoi que ce soit. Au final je l'ai même complètement désinstallé car comme il faisait à peu près le même boulot
que Vector plus OpenLC .. ils se contredisaient parfois même désactivé (pb de dossiers de textures etc).
2) Téléchargement des 4 morceaux de Opens LC Europe.. Sans passer par un accélérateur (et malgré mon GROS PC et windows7) je n'y suis jamais pas vraiment bien
arrivé et les zips étaient corrompus..mais si ça ne se voyait pas! A chaque fois en ne s'en aperceoit même pas car l'exe direct du non dézippé s'exécutait...mais mal!.
Il manquait des dossiers..et fichiers (là Jean-Paul ma bien rendu service en faisant des comparaisosn avec ce qu'il avait chez lui.et qui marche. Mille mercis.
3) Une fois vraiment BIEN téléchargés il FAUT absolument les dézipper dans un dossier provisoire et surtout pas les exécuter directement comme l'invite windows.
Là aussi si on laisse windows exécuter de lui-même,il semble faire le boulot, mais en fait au final il manque des dossiers et le OpenLC fonctionne sur 3 pattes
(voire deux!)
4) Avant tout ça il FAUT être sûr que la place qu'il va prendre (35 gigas en gros LC avec Vector) soit bien disponible sur le disc dur et en laissant en plus une
place libre d'au moins 25% de la capacité TOTALE du disc,sinon jamais FSX ne fonctionnera "normalement" et complètement, il y aura des incohérences.
5) Au final TOUT fonctionne, les découpes des côtes sont bien précises peut-être plus que celles de UTX, et ce dans la MONDE entier.
Les routes,chemins de fer, ponts (un peu surélévés comme dans FSX par défaut et l'ex UTX etc.),.qui inventera des ponts à niveaux des routes.. ou chemin de fer?
entrées de tunnels (les gros seulement) et j'en passe sont BIEN là et mieux ciselés et placés qu'avec UTX.
Les textures au sol sont moins coupées au ciseaux et se fondent mieux entre elles dans des ajustements enchaînements assez subtils.
J'ai fait un tour de quelques pays,comme l'Italie, le Portugal, l'Autriche, la Pologne ,Littuanie, etc c'est bluffant..
Alors en conclusion , c'est encore plus impressionnant quand on compare avec FSX par défaut ce que j'ai fait.
En appliquant et en découvrant tout le ci-dessus, je peux assurer que TOUT fonctionne (chez moi..) comme annoncé par le pondeur.
Après restent les questions de goûts..Là c'est tout autre chose est-ce qu'on met TLSC par dessus ou par dessous..Pour la Gaule, je tranche en mettant TLSC
par dessus car il a été fait avec un soin particulier pour LA FRANCE et non pas comme OpenLC qui a été fait par des australiens et pour TOUTE l'Europe
(de même que UTX..) ils n'ont pas poussé les détails nombreux comme TLSC l'a fait pour la seule Gaule (exemple mes cascades actives et divers détails
du genre comme des bancs de sable dans le lit de la Durance etc etc).On y arrive calmement étapes par étapes, mais promis juré TOUT ce qui est annoncé
comme étant fait pas Vector et OpenLC Europe est effectivement bien fait quand on arrive au final d'une installation complète et réussie.


FSX encore rajeuni et surtout se refait une beauté. (du moins en Europe)
J'ai franchi le pas en installant ORBX Global Vector et ORBX  Global Open LC Europe qui fait suite au déjà fabuleux FTX.
ça vous change la vie de simeur.
Sommairement cette cure rend notre FSX encore plus beau et plus réaliste et plus cohérent et naturel
F
ans de textures photo-sol passez votre chemin sauf si vous voulez combler en mieux les trous laissés entre chaques dalles photos et pour l'Europe il y a des trous!
Bien sûr les 4 saisons et la nuit et les ombres qui suivent le soleil sont conservées avec ORBX.
UTX est renvoyé au temps des dinosaure (et dieu sait si je l'ai aimé et s'il m'a contenté, mais il a vieilli).
En résumé si vous avez TLSC pour la  France vous aurez quasi de même pour TOUTE l'Europe.
Je dis quasi car TLSC(qui n'est pas qu'un landclass)reste un tantinet plus précis pour les petites villages,et petits étangs ou lacs français,cacscades, lits des rivières, etc 
 ORBX remplace UTX  pour les routes, trains, tunnels, etc. (ce que ne fait pas TLSC)
Globalement l'harmonie des textures du sol est nettement supérieur à tout ce qui a pu exister en Landclass pour l'Europe.
C'est du fignolé, très bien réalisé avec un visuel qui frise le rendu quasi comme en vrai. Les textures sont nettes et bien ajustées.Cohérentes.Belles.
En savoir un peu plus ICI et  ICI  (merci à Jean-paul Ventalon qui été testeur initiateur) et bientôt sur vf-air sur page dédiée.
J'ai gardé TLSC au dessus de ORBX et en donc en priorité et il joue bien son rôle pour peaufiner la France.
(Gaule VFR a loupé le coche en n'appliquant pas son savoir-faire à toute l'Europe et en gommant UTX , mais la tache aurait été lourde et ORBX
a une équipe bien plus importante, mais on peut quand même avoir un soupir de regrets car ce serait resté européen, alors que là ce sont des australiens
qui s'occupent de nous.


Tous les choix et ajustements sont possibles (quasi  comme avec UTX  mais avec des rubriques en plus).

Attention au total on en a pour 26 gigas (sans compter FTX)

Ne nous laissons pas envahir par ORBX alors que nous avons déjà ce qu'il faut pour notre France.
Merci à Lucky de rétablir la Vérité. TLSC (TrueLandClass) dépasse haut la main le truc à Orbx qui couvre maintenant  l'Europe.
Mais qu'à cela ne tienne il suffit de déclarer TLSC au dessus de ORBX machin.

 

EPSW Swidnik  en Pologne , oui c'est plat...ya des routes (on est très loin de celles de FSX par défaut) et des trains, des lacs , des villes des villages..etc?


Ci-dessus Albenga et son aéroport LIMG (clentèle d'affaire) un peu en retrait de la Côte, est situé entre Menton et Gênes en Italie.
Pourquoi là plutôt qu'ailleurs? D'abord parcequ'il n'y pleut pas en ce moment.. et que j'y traîne mes guêtres depuis avant FS98..
Et puis pas loin de LFMN pour aller voir au délà de TLSC en Gaule qu'est-ce qui se passe en Italie? Et bien le résultat est bon. Les côtes sont bien dessinées,
les plages sont là, l'agglomération de Albenga aussi, la plaine de cultres maraïchères aussi et les montagnes sont bien comme ça en vrai.
Ayant un peu parcouru l'Italie Nord et Sud et la Sicile , le Portugal Nord et Sud aussi, la Lettonie, la Pologne, l'Autriche, etc,  l'immersion est très bonne.

Les bémols.
On en rencontre comme avec tous les addons surtout quand ils sont tous chauds et par encore bien décortiqués par les utilisateurs...pour de futures mises à jour.

Ci-dessus Biella Ceccone  LILE  au nord de l'Italie et de Turin, et ouest de Milan , à l'entrée de la vallée d'Aoste.
Donc avec FTX  (toujours là celui là, même avec TLSC..)  puis Gobal Vector, et par dessus le tout Global OpenLC Europe.
Globalement ça fonctionne pas si mal et même plutôt bien sauf que ici (ce n'est pas comme ça de partout mais quand même assez souvent) les agglomérations
dérapent un peu en coordonnées. Ici dessus  l'aérodrome dans sa partie Nord se retrouve en ville. Par contre les textures cultures et champs rendent bien.

Or il n'en est RIEN et ce d'autant plus que je connais très bien le coin.Même l'échangeur routier au sud est en ville avec Vector alors qu'il est dans les bois en vrai...
Alors quid? Les données satellites qui servent à créer ce genre de addon sont identiques pour tout le monde et en plus sont quand même réputées exactes.
On peut soupçonner une compilation qui mouline mal? Ou mal orchestrée? A LILE Biella  on dirait que tout est trop à l'ouest. La balle est à envoyer chez ORBX.
Mais si l'Australie a dévié vers la Nouvelle Zealand (il est vrai qu'il y a quelques millions d'années c'était un seul et même continent) on est mal barrés pour les coordonnées.
Les auteurs étant décalés de naissance...

 


Pas touche à mon massif du Mont-Blanc.C'est celui de TLSC (True Landscape de Gaule VFR, ils ne font pas que de la texture photo-sol globale, la preuve)
Celui de GloablOpenLC est quasi comme FSX par défaut. Pas jojo...........je vous fais grâce d'une photo d'un sol neigeux et pâteux et mal dessiné.
Je confirme, mais ce sont mes goûts,TLSC reste au dessus de GlobalOpen LC Europe dans la biblio.
Ce GlobaleOpenLC remplace UTX avec plus de finesse et plus d'harmonie et de qualités des textures bien agencées, et c'est bien sûr beaucoup plus visible
dans toute l'Europe qu'en France car TLSC y occupe la première place.

GlobalOpenLC apporte les lacs et les rivières,les agglomérations (mais pas toutes voir plus loin),les routes et les chemins de fers,les entrées tunnels,les viaducs,etc
(routes, trains et entrées de tunnels qui eux ont été boudés par GauleVFR).
Gaule reste incontournable pour les tracés de rivières et leurs lits super détaillés et crédibles, et pour une montagne de villages et hameaux en plus des villes.
Et plein de détails divers (ex:cascades actives), mais tout le monde (ou presque connaît déjà).C'est plutôt du côté de UTX (devenu bien vieux) qu'il faut comparer.
GlobalOpenLC Europe se défend très bien (routes plus belles que UTX) sur tout le reste de l'Europe car TLSC est pondu par GauleVFR et non pas par
EuropaVFR.

Bémols
J'ai noté une petite incohérence avec cette cohabitation imposée, c'est une île rectangulaire apparue au milieu du Lac Léman en face de Lausanne, et bien verte.
(gênant pour Jacky,déjà qu'il avait eu de la glace en plein été..).Bon je me suis fait un petit bgl qui enlève cette île incongrue.Il y a d'autres bémols et je n'ai pas
encore fait le tour de l'Europe,exemple en Suisse la ville de St Moritz bien connue dans le Monde entier, au bord  de son lac à deux pas de Samedan LSZS
n'est pas figurée par OpenLC Europe (?)..Curieux et surtout déconcertant. (on peut corriger en réactivant le bon super LC de Michel Grandjean ( (Merci Michel) 
toujours dispo sur AVSIM  depuis 7 ans! et que je croyais détrôné par l'arrivée de ORBX GlobalOpenLC Europe. Et bien NON!
Je subodore qu'il y a d'autres endroits comme ceci qui ne sont pas figurés.Un prochain patch peut-être quand toutes ces infos remonteront sur leur forum. Espoir..
Mais est-ce aux clients de faire le boulot?C'est devenu une habitude un peu dans tous les domaines, "'on" lance un produit non fini,et "on" attend la remontée des clients
pour corriger et finaliser.
Réponse des auteurs >
"si on doit tout tester ça prendra beaucoup de temps et donc le produit sera beaucoup plus cher"..
Mon Grand-Père et même mon Père s'ils revenaient sur Terre serait bien étonnés de ces nouvelles mentalités et façons de faire.

+

En attendant GobalOpenLC Europe Jacky (bonjour çà boume..?) JAB nous explique ce qu'il pense des prédécesseurs.

+

Capu-Laurosu

C'est en Corse, baie de Propriano.
 
C'est toujours en Corse, mais avec FSX, FTX, Vector OpenLC Eeurope  et TLSC par dessus le tout, et le pack Corse vf-air pour le reste.

Là  c'est en vrai, la fameuse longue plage de Capu-Laurosu en langage Corse.
+
A propos de Vector, et OpenLC et FTX,  je suis allé me balader dans les Pays de l Europe de l 'Est. Que dire si ce n'est que c'est beau la France.
Tout y est raplapla et s'y balader au dessus est vite monotone. Au sol et en vrai peut-être que les villages et villes et les habitants apportent un peu
de plaisir à découvrir , mais vus d'en haut à 1000 ou 3000 pieds et bien c'est beaucoup mieux que FSX par défaut, c'est déjà pas si mal.

+++++++++++++++++++++++++++++

Passons à FTX  (TLSC c'est plus loin plus bas car plus ancien mais toujours le meilleur)


Suite à un dimanche très actif et impulsé par un complice et ami, nous avons utilisé FTX et ses nouvelles textures racines FSX traitées avec surtout une méthode d'association très innovante, et ce en désactivant expérimentalement TLSC (produit complémentaire).Cela ne passe pas inaperçu et à chacun de faire une idée.
Ci-dessous  a été rajouté au comparatif global un LFTZ FTX/UTX sans TLSC (il existe des shots sur cette page et aussi sur les forums dédiés page 18).
Il en existe aussi ici @ (beaux zavions)  ou ici @  avec crêpages de chignons, mais toujours avec passion.
FTX Global par ORBX.

1) Premier aperçu
(actualisé après mes premiers déboires avec Microsoft .Net Framework qui bloquaient le panel de contrôle et activation de FTX)
FTX a déchaîné les forums depuis plus de un an en previews et suppositions diverses,et maintenant qu'il est dispo c'est le silence radio ou presque. Allez comprendre.
Je l'ai installé dès le 28/07.Après quelques déboires avec le panel de commandes qui ne voulait fonctionner, because pb avec W7 x64 et Microsoft .NET Framework et ses mises à jour, et solutionné de depuis.
FTX a enfin pu s'épanouir ce qui n'était pas le cas à la première ouverture.
Si vous avez GEX la différence ne sera pas très importante sauf une tendance verte (?) ça reste à prouver par rapport à la réalité et non pas par comparaison avec GEX qui flattait l'oeil.
FTX est un peu plus "sombre" (genre XPlane) disons plutôt moins lumineux, mais avec des textures plus nettes, mieux assorties et mieux (très bien) raccordées entre elles.
Les fans de textures photos sols n'auront aucune crainte à avoir pour leur photo,  FTX leur laisse l'entière priorité et se contente de compléter en textures génériques choisies et travaillées pour combler
les espaces laissés libres entre le plaques photo. C'est donc un plus (qui couvre aussi le monde entier..) car ces textures FTX sont en harmonie avec les photos.

2) Conclusions
Après moult essais un peu de partout et des comparatifs divers, les photos saisies d'écrans sont ci-dessous (avant TLSC).

 FTX se marie très bien avec les textures photo-sol.
On peut supposer que ORBX/FTX a pensé que couvrir le Monde entier avec des textures photo-sol était totalement utopique (prix plus masses kolossales de Gigas), alors pour mieux harmoniser avec celles qui existent "ponctuellement" (Angleterre, France partielle) Espagne, USA partiel, Suisse, Italie partielle) etc, il fallait remplacer les textures racines de FSX par des textures génériques mondiales modernes,
et bénéficiant des nouvelles techniques (netteté, et fps et raccords, teintes,etc).
Le pari (osé) est gagné.

Totale IMMERSION (en attendant encore mieux une prochaine fois..dans 6 ans?), et avec un super son ce sont les secrets d'une bonne et meilleure simulation.
Il faut complètement oublier les années simulées avec des textures dessinées et qui ont fait leur temps même si elles "flattaient" notre œil en s'éloignant un peu de la réalité.
C'est fini là on change de génération, c'est une refonte complète de FSX de base. A découvrir avec un autre œil et à voir et profiter de l'harmonie globale avec les addons photo-sol.
(même si on n'en a pas ou très peu)

A ce jour ça me semble être le TOP.


Du côté de St Flour LFHQ  avec FTX  (la photo plus grande ici) . On ne voit pas de raccords coupés au ciseau entre chaque textures. C'est du ciselé.
On se prend  à croire voler au dessus de photos-sol (mais plus nettes).   Et ça couvre le Monde entier...(ce sont des textures de BASE).
FSX conçu il y a plus de 8 ans a encore de sacrées ressources quand des addonistes veulent encore les exploiter.On pourrait s'étonner que le repreneur
des sources n'a pas appliqué les méthodes ORBX pour valoriser et actualiser son produit. Il faut reconnaître qu'ils ne cherchent guère à vendre..
Mais 3D3 a ses inconditionnels même si leur nombre ne grandit pas.Cela laisse de larges ouvertures entre les X versions possibles de FSX,et les Prepar3D

Verticale LFNS Sisteron /These. (la même en originale 1920x1080 ici)


Estérel , Pic de l'Ours. Ne pas espérer avoir des rochers rouges, mais la combinaison TLSC et FTX et au mieux de sa forme et du rendu visuel.
Finesse de la Côte, harmonieuses textures (on ne voit pas de "raccords"), arbres variés, habitations bien intégrées.
Rochers en pente mais pas coupés au ciseau, ni de textures étirées. Le pied.  
 La photo ci-dessus en 1980x1020 ici


LFTZ  avec seulement UTX et GEX  (c'était avant TLSC  et FTX)  (effet pointilliste classique de GEX mais c'était tellement mieux que FSX par défaut..)


LFTZ avec FTX Global  UTX et TLSC.  Finesse, pas de raccords entre les textures, variété des arbres et forêts, NETTETE. Vraisemblance qui s'approche de la réalité.


Ci-dessus le même LFTZ  avec FTX   UTX  mais sans TLSC. Les découpages de textures (forêts et terrains) ne le sont pas du tout "au ciseau" les unes s'imbriquent dans les autres.
Mais il manque de la forêt!


LFTZ avec FTX /UTX /TLSC /et LC France de Arnaud Clère au dessus du TOUT. Pourquoi rajouter le LC de Arnaud (fait à la main) et bien il sert très bien de liant
entre tout le reste  et surtout conserve la douceur
des  raccords de textures là où elles étaient un peu malmenées par la cohabitation. C'est un "compromis" mais qui me satisfait . Question de goût et de couleurs.. et de ciseaux.
La photo en définition  1920x1080 ICI
L'Estérel est plus cohérent, et divers autres endroits de même, LC France Arnaud Clère même s'il date un peu a été ciselé à la main et ici devient un catalyseur pour mettre
en valeur FTX/UTX/TLSC.
C'est du moins mon modeste avis après moult  essais et comparaisons multiples.


LFTZ vue satellite de référence(?) par GoogleEarth.


La Mole LFTZ photo vraie par vrai pilote. C'est bien VERT et il y a de la forêt tout autour.
 


LFTU baie de Fréjus St Raphael
 ( la même image en 1920x1080 ici)

 
LFTU GEX

Pour ma part après moult comparaisons je me sépare de GEX (il m'a grandement satisfait pendant des années en prenant la suite pour remplacer mes textures
natives de FSX (maigres,jaunâtres,floues,parfois incongrues),  je garde FTX  en "toile de fond" à la place des textures racines de FSX (ou ex GEX), ici grandement mises à jour, nettes,
on dirait des photos, plus leurs associations sans découpes, etc..un chef d'oeuvre d'assemblages et de qualité et finesse, je garde UTX pour
mes routes trains viaducs tunnels et entrée de tunnels, je garde TLSC  pour ses rivières, ses positionnements divers, ses lacs, ses lits de cours d'eaux, ses villages
et villes, et mille choses qui font les cerises sur le mille-feuille FSX qui l'a toujours été dans sa conception consistant en des empilages.   (extrait de ICI)

D'autres commentaires divers ICI

Kerrang! Grand Canyon Trek
Le Grand Canyon, on le voit toujours hyper rouge sur les cartes postales,ma foi peut-être en certains endroits? FSX par défaut le montrait hyper rouge,
FTX semble s'approcher d'un moins rouge qu'avant.
Si on parcourt la région (en vrai )on voit que le sable jaune brut (genre plage)n'existe pas,le sable est truffé de touffes d'herbes vertes(voir GoogleEarth du coin quand on descend au ras du sol).
Manifestement FTX n'est pas fait pour découvrir le terrain à 10 000 pieds d'altitude, mais est bien mieux adapté au VFR  à 1000 pieds sans avoir à monter à 3000 voire 5000
pour avoir de la netteté.
Pilote de lignes, passez votre chemin. D'aucuns chez les addonistes l'ont bien compris et proposent des Europe photos mais à voir depuis l'avion à 20 000 pieds.
Arrivés au seuils des pistes il vaut mieux avoir autre chose comme textures sol si on veut voir les herbes des prés.

Pas d'eau bleu clair pour le Colorado il est toujours boueux.


Beaucoup plus au plen sud et dépouillé en Argentine du côté de chez Carlos vers SAWH  Ushuaïa


Plus à l'Est de l'Argentine... ou à l'Ouest si y va ne direction de , et du côté de Dubrovnic en Croatie.


Plus au cœur de la Croatie vers Plitvica.


Retour cheux nous à Belle Ile qui porte toujours bien son nom.   Vraies photos de Belle Iles prises du ciel ICI

 


D'un long coup d'ailes à Katmandou.Pas vu Crala.


Un tour en Espagne du côté de Madrid en plein hiver.


Retour dans mes foyers ou au moins dans mes montagnes LFLJ Courchevel.Le polygone qui entoure la piste fait partie de la scène et donc ne se marie pas en douceur(sans couture)
comme le font les génériques FTX


Vallée du Grésivaudan , LFLG Grenoble Versoud  avec FTX/ UTX /TLSC (voir éventuellement plus loin chez TLSC la comparaison du même endroit avec GEX et TLSC).


LFQH  St Flour avec FTX UTX TLSC  et avec LC Occitania


LFQH St Flour  avec FTX/UTX/TLSC/ sans LC Occitania


LFQH St Flour par IGN photo satellite.


LFMH St Etienne Bouthéon  avec scène aéroport de Rhône Alpes Simulation.


Annecy le Methey LFLP  avec addon aéroport LLH  et FTX  (et toujours UTX/TLSC qui se posent dessus)

Passons à l'hiver (inconditionnels de la texture photo-sol passe ton chemin car chez vous ça n'existe pas, tout comme les ombres variables en fonction de l'heure et des reliefs).
Avec FTX OUI tout fonctionne.


LFNB Mende Brenoux avec Occitania FTX/UTX/TLSC


Strasbourg la vallée du Rhin  FSX en pleine forme en plein hiver.
Les vignes attendent le printemps..


 Clermont-Ferrand LFLC  FTX /UTX/TLSC et un aéroport  FranceVFR revu à a façon (sans texture photo sol ) au fond on voit le Puy de Dôme.(enneigé)


LFHM Megève avec les habituels FTX / UTX / TLSC  et la neige.


 
La Vallée du Grésivaudan à l'Est de Grenoble


LFNS Sisteron Thèze  avec FTX/UTX/TLSC/  sans AUCUN landclass.

 
Cap Corse


Corté sans autre addon  que FTX  TLSC (France/Corse) et  UTX qui lui couvre aussi la Corse et toute l'Europe.

 
Propriano avec un petit pb de plage (cohabitation??)

D'aucuns me demandaient comment c'est Ajaccio avec seulement  FTX  UTX  et TLSC

Et bien c'est comme ça.

+

FTX n'est PAS un Landclass, il ne va pas vous re-situer les villes et les forêts aux bon endroits.

A ce propos et plus particulièrement de FTX ou (et) UTX ou (et) TLSC on peut lire et voir tellement de bêtises sur le sujet qu'on a envie que de fermer
sa gu.. le tellement on se sent sur un autre monde. A croire que chacun y va de sa petite impression sans même consulter auparavant  ni les docs des vendeurs,
ni même les pubs qui pourtant disent à peu près tout. Ex: Normandie ou autres scènes photo-sol ne sont des scènes qu'en UNE seule saison.
P.. ne comparez pas avec FTX qui est une refonte totale de FSX textures RACINES (il n'y a pas de Lanclass dans FTX!) avec 4 saisons 5 si on compte hard-winter,+ la nuit.
Ou alors faites une comparaison entre FSX/FTX France photo-sol ou autres photo-sols dans les Monde,sachant que FTX change à lui tout seul le Monde entier!
Continuez la comparaison par exemple en automne avec les teintes qui virent au brun,
voire au roux, ou l'hiver avec la neige,et toujours avec des ombres qui correspondent à la position du soleil  dans les ciel.
AUCUNE texture photo-sol ne vous rend cela.Chacun chez soi.Je ne dénigre même pas.C'est un choix mais autant comparer un couteau à une fourchette, et pourtant avec
les deux on peut manger mieux qu'avec les doigts (ce que contestent pourtant encore certaines religions).
Par dessus FTX on peut bien sûr toujours rajouter UTX, plus un Landclass genre SceneryTech,ou Global Brent, ou autres,ou un produit de haute qualité
mais plus pointu et plus chiadé mais réservé à notre seule France en la personne de TLSC  (ce n'est pas un landclass même s'il y en un dedans).
Au final on peut remettre à neuf ce bon vieux FSX conçu dans la années 2005/2006 ce qui fait un sacré bail et depuis tout a fortement évolué en matos et
techniques diverses.C'est ainsi que les textures de bases (racines) qui sont le socle mondial de FSX peuvent être mise en modernité, finesse, netteté etc,
et ce avec FTX ce qui n'empêche pas d'y coller par dessus ou pas..(selon ses goûts) des landclass divers,voire en certains endroits des textures photo-sol.
Mais ces dernières occulteront complètement les textures FTX et pour cause.. mais autour des photos il restera au moins un sol FTX  modernes et très bien fait,
et surtout très net et en finesse et avec des saisons et des ombres qui suivent le soleil et de la neige en hiver ou des couleurs feuilles mortes en automne..
Tout le monde reconnait le coin de La Mole (LFTZ non figuré dans F98 et qui nous avait bien occupés à cette époque) depuis il est devenu un lieu de tests
pour une poignée (bien réduite) de simeurs créateurs.Le plâtrat beige en bout de piste est sensé figurer une carrière (rien à voir donc avec FTX ni TLSC).
====
FTX de part le monde @ (video)   @ (forum avec photos)       @ (forum avec photos)       @ (forum avec photos)      @ (forum avec photos)
@ (forums avec photos) devenu silencieux depuis le 31 juillet, pourtant bien français.
====
PS : si l'aventure FTX vous tente:
1) désactivez ou désinstallez d'abord tous vos GEX, UTX, TLSC , Landclass divers, . Et repartez avec un FSX pur d'origine.
Faites un tour dans le Monde avec ce FSX  d'origine, ça remet les pendules à l'heure..
2)Faites l'opération FTX Global ORBX qui changera toutes les textures racines de FSX natif (dossier texture de World).Visitez les Monde ainsi rajeuni.
Sevré de monde,tentez l'activation de UTX et faites un tour sur la zône couverte,puis ensuite avec TLSC,puis éventuellement avec des Landclass divers.
Après ces manipes qui m'ont bien occupé depuis une quinzaine, et bien j'en reste à FTX plus UTX, plus TLSC .C'est tout.
(bon OK avec quelques petites bidouilles persos pour des goûts persos)

+

 FTX change les textures racines de FSX (ça commence seulement à se savoir) et une des conséquences (entre autres) c'est que les polygones landclass que
l'on place dans les scènes addons ne sont plus les mêmes qu'avant et pour cause ils ne font plus appel aux mêmes textures mais à celles de FTX du même nom
et ce d'autant plus que celles de FSX ont totalement disparues. Il s'en suit des différences plus ou moins importantes sur toutes les scènes qui comportes des
polygones texturés au sol qu'elles que soit leur origine, ex TLSC n'est plus le même pour les forêts et différents terrains spécifiques, itou pour Occitania, etc etc.

LFKX Méribel ,LFHM Meugève, LFHU Alpe d'Huez, mon tout modeste Courchevel LFLJ pour les pauvres n'y coupe pas.
Je me suis donc lancé à les remettre au goût du jour. Il faut reconnaître qu'ils datent d'origine de 2007/2008!


.
TLSC réserve encore beaucoup d'agréables surprises.On avait déjà le massif du Mt Blanc en photo sol, on découvre aussi que les terrains de foot
d'Alpe d'Huez sont là aussi en texture photo.la piste de LFHU en fait le dos rond sans doute de satisfaction.Elle aussi revue et ajustée.


A LFMH Mégève on peut découvrir que le terrain de golf  est présentement  installé par TLSC. Ces plus sont très nombreux et pourtant on n'en parle peu.
Si vous espérez avoir le niche de votre chien dans votre jardin,donnez moi les coordonnées et j'irai voir; mais n'espérez quand même pas trop sinon désespoir.



Un ajustement de relief et du galbe de la piste de LFLJ au passage. Ce n'est compatible avec quasi rien et surtout pas avec un sol texturé en photo
(il y a des pros qui proposent des super trucs pour).
Pas très non plus avec du mesh autre que celui offert par vf-air et venant de c30s (encore mille mercis), et peut-être mieux qu'avant si on a FTX et TLSC.

 

 ========

Prologue
Dernières minutes depuis l'arrivée de FTX.
FTX  change toutes les textures racines et donc de bases de FSX (un vrai remake! ou lifting) et donc les landclass qui font appels à ces textures qui sous le même nom, ne sont plus les mêmes.
C'est le cas pour de nombreuses scènes addons que ce soit pour Occitania, ou des Landclass comme SceneryTech ou Global machin de Bent, ou même pour une partie de TLSC, touts ces addons ayant été conçus AVANT ces changements de textures et qui ne sont pas obligatoires puisque FTX Global est lui -même un produit qui modifie FSX. Ces combinaisons de addons peuvent changer de  façons importantes
les aspects de FSX et de son rendu au final. A chacun de découvrir en fonction de ses choix et combinaisons de addons qui ont tous une interaction entre eux..

TLSC

Les images ci-dessous antérieures à ci-avant ont été faites avec GEX activé et sans FTX pas encore né

Vendredi soir 17 mai  une version  1.3  est disponible

+
Image du jour (15 mai 2013)

C'est une scène d'aéroport qui n'existe pas encore pour FSX (version béta) Lyon Bron LFLY concoctée,ciselée, par RAS (Rhône Alpes Simulation, disponible un de ces jours prochains ??)
On y voit une parfaite adaptation d'une texture photo-sol de haute qualité et très bien intégrée dans l'environnement TLSC. Ceux qui connaissent bien les lieux y retrouvent leur plaisir des yeux.
Fondu enchaîné sur les bord des raccords, (il n'y a donc plus de bords coupés aux ciseaux , mais un glissement de passage de la photo au sol FSX /GEX/TLSC et sans transitions brutales).
Un rêve encore utopique ce serait tous nos aéroports et dromes traités de la même manière.Quelques uns existent déjà comme LFMH (St Etienne Bouthéon de la même source, ou LFLG
Grenoble le Versoud de LLH de même que Albertville, Annecy, etc; A noter aussi la colorimétrie de la photo bien en harmonie.TLSC environnant renforce encore le véracité. Bravos.

Images d'un autre jour:
Nos sommets alpins ont blanchi.
 
Au premier plan le massif de l'Oisans,au deuxième plan le massif de la Meige, au fond le Sommet de l'Europe sa Majesté le Mt Blanc (blanc) plus loin on serait plutôt en Suisse
limites Italie,mais TLSC n'y va pas et on ne lui demande pas.Sur le flancs des montagnes les torrents sont apparus et du meilleur effet en tracés. Image 1980x1020 ici
Les vols VFR y gagnent beaucoup.
Ah j'allais oublié alors que c'est important, la rivière La Galaure qui se jette dans le Rhône au niveau de St Rambert d'Albon LFLR,modeste mais pas ruisseau,est apparue, bingo.
Il parait même qu'il y a des rivières à truites du côté de Chastel en Auvergne et avec des compliments ICI

TLSC  soit TrueLandScape.

 26/04 /20H30  ça a bougé et dans le très bon sens. Ici

Attention en installant une nouvelle  version comme celle ci-dessus elle s'auto déclare en priorité au dessus de TOUS vos addons.
A vous de re-situer la position de TLSC dans l'ordre des priorités de scènes qui vous convient le mieux.

Avec cette nouvelle vesrsion  les petites rivières sont apparues, de même que 17 000 villages, et un massif  du Mt Blanc de toute beauté , bien intégré avec les textures génériques du pourtour
(pas de découpes aux ciseaux) en douceur, en harmonie. Bingo c'est du très beau  boulot. Le reste est à l'avenant. Oubliées les tracasseries de la version première qui nous laissait un peu sur notre faim,
et nous savons tous que les fans de FSX ont faim de très bons addons bien finis et complets. C'est fait..

Tiens au hazard (?) allons voir du côté du barrage de Serre-Ponçon:

Une preuve (mais a-t-on besoin de preuves, on fait confiance non?) ci-dessous: le barrage de Serre-Ponçon a maintenant un habillage "photo".
Sa vraisemblance devient excellente (du ciselé).
 

La texture verte végétation initiale reste visible sur les deux côtés,dommage. Mais une version V2 est annoncée alors qui sait.(ps: sur la photo les objets 3D usines, effets d'eaux, sont persos de vf-air)
Tout le reste de cette nouvelle version (250 mégas au lieu de 150!) rajoute 95% des souhaits des premiers utilisateurs qui se sont manifestés sur les forums divers.
Bravos et chapeau pour c'est une belle collaboration constructive.
Dans les projets de DB  il semblerait que la France entière avec des utilisations ponctuelles de textures photo-sol bien intégrées serait dans les tiroirs.Couplés (intégrés) avec TLSC ce serait effectivement le pieds.
Même en payant !! car c'est un tout autre boulot et le boulot ça se paye .
220 terrains d'aéroports et drômes ainsi traités photo-sol "ponctuelle" (comme le font quelques addons "privés" au coup par coup) serait alors un sérieux plus avec TLSC sur toute la France.
Déjà pour le décor le massif du Mt Blanc en photosol de qualité et bien ajusté en fondu enchaîné est un
plus de plus qui réconcilie générique et photo-sol ,et confirme l'avenir de cette solution de "complémentarité
Avec cette V2 (en fait 1.01) chacun retrouvera son hameau (et son Chanaz). C'est aussi un sacré PLUS à ce jour.

A propos de France je vais bien sûr refaire un tour de France avec cette nouvelle version mais sans doute sans en faire de commentaires car déjà sur les photos dispos sur le site de DB on peut voir
les évolutions diverses qui finalisent très bien le produit.Je fais confiance

+

Commençons par Grenoble un point relativement central pour le Sud-Est de notre bonne Gaule. Et avec seulement FSX par défaut (déjà pas si mal ..) mais grâce déjà à GEX..
 
Ci-dessus à l'est de Grenoble ville, on peut voir LFLG Le Versoud (FSX par défaut) comme point de repère VFR. Nous sommes historiquement en FSX par défaut avec seulement GEX
textures de bases que je ne peux désactiver d'un seul clic juste pour vous faire plaisir. Mais elles ont peu ou pas d'incidences sur l'objet de ce que nous allons aller voir.
Sur la gauche on voit l'autoroute qui en quittant Grenoble ira rejoindre Chambéry ou Albertville ou la Vallée de la Maurienne.
La rivière est l'Isère qui se prélasse dans le plat après avoir pris naissance et bien gigoté en forme de torrent du côté du col des vaches en Savoie au pieds de glaciers et neiges éternelles à Val d'Isère.
+

Ci-dessous je viens de ré activer UTX (seul avec FSX natif)
 
De FSX par défaut je suis donc passé à UTX dès qu'il a été disponible pour FSX (ce qui fait déjà un bail) j'avais déjà la version FS2004, donc on se connaît bien. No comments.
Allez si quelques uns, on voit apparaître des petites routes diverses, un autoroute texturé avec aussi ses bandes latérales (largeur, flaten ou non etc, le tout ajustable par panel de commandes),
Globalement mieux que celui par défaut FSX (idem pour les routes et les rivières).Quelques agglomérations,villages, ont apparus,quelques petites rivières sont là, et à l'horizon à droite les sommets
des hautes montagnes se sont un peu blanchis. Pour faire un vol VFR carte sur les genoux c'est déjà un bon début, surtout avec toutes les routes mêmes petites. Toute l'Europe UTX est ainsi.
+

Ci-dessous je désactive UTX , et j'active seulement  TrueLandclass TRSL.

+

arrivée de FTX en remplacement de GEX
Petite entorse dans la comparaison en introduisant une nouvelle configuration avec FTX (voir haut de page) qui remplace GEX  tout en conservant UTX et TLSC.
C'est un peu moins "lumineux" ,ça manque un peu "d'éclat"  mais on a beaucoup gagné en netteté (GEX était bien mieux que FSX natif) mais restait un peu "pointilleux"  surtout à basse altitude mais "lumineux".


Soyons fous et curieux et plein d'espérance nous sommes en 2013, nous l'attendons depuis 2010 et ne pas le savoir serait vraiment être à côté de la plaque.
On a déjà salivé à la vue de nombreux shots sur les forums divers et sur les sites du fabricant.TrueLandScape est a acheter il couvre la France (même prix que UTX Europe soit environ 30 euros) .
Toutes les caractérisques spécifiques sont déjà donnés par les mêmes médias, mais rappelons l'essentiel , la partie Landclass est vectorielle. (voir le site de l'Auteur pour les précisions)
On verra plus loin qu'il n'y pas que ça à mettre au tableau d'honneur. Ici-dessus il est tout seul au dessus de FSX.
La vallée du Grésivaudant y gagne énormément en visuel globale, finesse, précisions.Les habitations ont trouvé leurs bonnes places, l'Isère a un lit bien dessiné et surtout bien plus complet.
La végétation a aussi gagné en précision et en "délicatesse" du cousu fait main  (même si c'est vraisemblablement fait par un robot, mais un robot maîtrisé de main de Maître).
L'intégration avec GEX est très harmonieuse.Les routes natives de FSX sont bien sûr bien là avec une ou deux routes secondaires pour accompagner l'autoroute central dans la vallée.
BINGO c'est gagné  je GARDE.
+

Maintenant réactivons UTX mais pas en priorité, donc sous TLSC. 'juste pour avoir les routes et voir ce que donne cette "cohabitation".

Ci-dessus et toujours depuis le même point de vue (on se croirait en ballon), j'ai réactivé mon UTX et je lai mis en dessous de TLSC qui lui devient donc "prioritaire".
Immédiatement je vois revenir mon autoroute mieux tetxuré que celui de FSX par défaut, mes petites routes sont bien là, mais je n'ai plus de petites rivières.
Entr'acte et en attente d'actes laissons les bémols et guéguerres aux vestiaires.
A l'horizon les sommets de nos montagnes ont perdu leurs neiges éternelles.
A part ça tout ronronne et je m'interroge (je ne suis pas le seul sur le comment "récupérer" nos glaciers et neiges qui manquent dans le paysage et peut-être aussi les petites rivières
(au moins les "moyennes" sans aller jusqu'aux ruisseaux ).
Anne ma sœur Anne on peut toujours espérer, se mettre à genoux et prier les Seigneurs.
Eux seuls ont les billes pour,encore faudrait-il qu'ils soient motivés mais ces temps derniers leur moral était au plus bas avec même menaces de ne pas donner suite au produit (caprices?).
A ce sujet et entre parenthèses, trouver le produit à acheter n'est pas spontané, mis à dispo un samedi matin et en pleine vacances de 50%  de tous les français, pas d'infos de disponibilité
ni sur AVSIM, ni sur Flightsim? et autres sites de promos?, faut pas trop s'étonner de la discrétion ,de plus le produit inétéressant à priori les possesseurs de FSX par défaut mais ça devient
quand même très très rare!ou au minimum de UTX se sont immédiatement posé la question "quid de la compatibilité". Quant aux étrangers eurpéens idem,ils ont UTX et cherchent à savoir ce
qu'apporte en plus TLSC réduit à la France, et surtout qu'est-ce que ça enlèverait à leur UTX  dont il n'est pas question de se passer pour leur propre Pays et  reste de l'Europe.
Certains semblent maintenant rassurés, mais ils ont voulu comprendre et voir.
Mais l'espoir fait vivre, et faire vivre notre FSX reste une foi inébranlable.
+
Allons voir ailleurs en notre bonne Gaule.
  Balade loin de nos montagnes (sans UTX activé) la France est belle, le VFR un régal, que demander de mieux pour le plaisir de la simulation de vols.

Orléans. Les découpes de la Loire sont précises, le lit est garni  (de gravier soyons sérieux) c'est finement dessiné(sacré robot!) et précis.Un vol VFR la carte Michelin sur les genoux
confirme de même.

Et du côté de Rennes sans tonnerre de Brest. Ici tout est capitale.

Avec TLSC activé et UTX comme d'habitude juste dessous.On peut voir St Grégoire et Mélesses au nord de Rennes ville, et une Ille et Vilaine de toute beauté hyper détaillées
et avec leurs lits courbés.
L'image en source ici  à zoomer pour voir les détails de ce que l'on veut voir revoir ou découvrir.

Détails à St Grégoire. (N48 09.27  W01 40.47) Clin d'oeil.

Pas vu ni Monsieur Laurent ni Monsieur Nicco, mais je les salue bien bas au passage car ils me régalent avec leur TLSC. Peut-être un coup de l'Abbé Pierre qui a transformé
le coin en cultures à la place de DB devenu vert (c'est une Alternative possible).  L'image en pleine définition 1980x1020 ici

+
J'ai vu déjà l'essentiel , je confirme et je garde TLSC et je continue une balade en allant au dessus de nos côtes.

Ci-dessus La Rochelle. Matez les détails de la découpe, des ports, des jetés, des digues, etc du ciselé.  L'image en 1980x1020 ici

Reste aux addonistes à remplir tous les ports français de bâteaux. (certains le sont déjà)
Aux cinq coins de France TLSC se confirme comme un GRAND produit pour embellir notre FSX (voir aussi plus bas après Serre-Ponçon)


La Camargue   L'image en 1920x1080 ici


Nice l'embouchure du Var et sa vallée  L'image en 1920x1080 ici


Le nord du lac d'Aix les Bains.  L'image en 1920x1080  ici


Vallée de la Durance  L'image en 1920x1080 ici


Toulon et sa rade   L'image en 1920x1080  ici


Clermont-Ferrand , droit devant à l'horizon le Puy de Dôme.  L'image en 1980x1020 ici
La Ville de Clermont-Ferrand est très bien landclassisée et bien située de même que les alentours proches, les monts eux aussi bien landclassisés.

A propos des lacs et des anti-planches en creux, et des berges:

Exemple : UTX activé,    SANS TLSC . Ci-dessus le lac d'Aix les Bains (LFLB ) avec des falaises à verticales sur les côtés. (bien loin de la réalité!)


Ci-dessus avec TLSC en priorité au dessus de UTX, les falaises ont disparues et une pente correcte les remplacent . Itou pour de nombreux grands lacs.
On voit ausi apparaitre une petite digue sur le côté à droite qui n'existe pas dans le seul UTX. .Chapeau.
Rien que pour ça TLSC vaut la dépense.


Ci-dessus. Barrage de Tignes avec UTX  (ou FSX par défaut itou) et sans TLSC, et avec son barrage offert par UTX.
Dans tous les cas  le lac est enfoncé quels que soient les meshs employés  avec des falaises horribles sur les côtés. (vf-air avait fait un addon pour combler ce défaut et ajuster un barrage).


Avec TLSC ci-dessus on a perdu le barrage en béton mais le lac a retrouvé un bon niveau et n'a plus de falaise. L'image en 1980x1020 ici
CHAPEAU c'est un sacré boulot associé à tout le reste (refontes et redécoupages des côtes, villes, villages, fleuves avec lits, rivières, etc)


Ci-dessus le Lac de Savine et son barrage poids de Serre-Ponçon   L'image en 1920x1080 ici  ou en textures photosol  ici  (1m/pixel pseudo HD)

Direction le Mont St Michel.

Il est ensablé. Dans la réalité il semblerait que tout le monde s'inquiète de son lent ensablement aux fils des ans, mais là il y a peut-être ici une certaine anticipation.
A moins qu'à marée haute la mer reprenne sa place?
Il existe des addons pour améliorer la chose, le tout premier est la texture photo-sol. A ce sujet je ne fais pas un tour de France comparatif pour montrer la meilleure "jonction" entre une zône
photo et une zône sans, mais avec TLSC. Mes premiers essais en ce sens sont plus loin, les possesseurs de multiples photo-sols devraient donc trouver une nette amélioration à leurs vols
au dessus de la France avec moins de "chocs visuels" en passant de la photo à une surface TrueLandscapisée.Quoique. C'est déjà le cas aussi pour Occitania avec  l'Aquitaine et Pyrénées.
D'où peut-être un silence radio de la part de ces utilisateurs car ils sont satisfaits, mais curieusement ne l'évoquent pas trop.

Pour ma part je me suis fait un petit ajustement perso.

+

Passer effectivement de la photo sol (si si j'en ai plein!) ici-dessus au dessus de Grenoble St Geoirs, semblerait  montrer que l'on change de simulateur même avec deux produits de même source.
A gauche TLSC à droite Rhône Alpes photo V2. Ce n'est pas une photo montage.Un fondu enchaîné serait vivement souhaitable, quant aux teintes et colorimétrie il reste encore un long long chemin.
Mais qu'importe puisque  généralement je désactive les photo sols et vous en connaissez les multiples raisons dont celle ci-dessus n'est qu'un parmi d'autres bien connus de tous, sauf
des inconditionnels.

Partons du côté des Pyrénees et sur les terres d'Occitania (un vieux de la vieille lui-aussi depuis FS98!)
 
Nous sommes au dessus de Bagnères de Luchon. Aeérodrome en haut de la saisie d'écran. Ici dessus avec FSX par défaut (pas de UTX, pas de TLSC, pas d'Occitania) L'image en 1980x1020 ici


Ci-dessus avec UTX  seul activé. Les routes sont apparues, les rivières et torrents aussi ,et les neiges sur les hauts sommets, la ville de  Bagnères commence à exister.
L'image en taille origine 1980x1020 ici
Tout comme avec FSX par défaut la piste de l'aérodrome de Bagnères est recouverte par de l'eau.
+


Ci-dessus avec Occitania seul activé  (pas de UTX  pas TLSC) L'aérodrome de Bagnères de Luchon a gagné une texture photo sol local et ses bâtiments 3D,et ses rivières redessinées qui passent
maintenant à côté de la piste et non pas dessus.La ville de Bagnères de Luchon est un petit peu maigre (?) mais avec des espaces verts (ville d'eau station thermale) L'image en 1980x1020 ici


Ci-dessus avec TLSC seul activé (pas de Occitania , pas de UTX)  L'image en 1980x1020 ici
La rivière passe sur la piste, décidément ce doit être la piste qui est mal située? La ville s'est étoffée et a perdu un peu de ses espaces verts, les routes FSX par défaut sont bien là.

FINALE (peut-être provisoire)

 FSX, puis au juste dessus UTX, puis ensuite TLSC en priorité au dessus de UTX, et au final  Occitania (ce qui restera ma configuration sauf évènements nouveaux)
 L'image en 1980x1020
Occitania replace la piste, les routes UTX sont là, les flans de montagnes TLSC sont arborés conifères bien ciselés et ajustés, les neiges sont maigres, des lacs d'altitude supplémentaires sont présents.
Une comparaison complète avec Occiatania activé, et avec quelle compatibilité avec TLSC ce sera pour une autre fois.(peut-être..)

Conclusions persos:
Félicitations
TLSC trône chez moi installé et déclaré au dessus de UTX que je conserve pour les seules routes de France et rivères moyennes voire petites, mais sans les ruisseaux.
Celles (routes/rivières) de FSX par défaut ne me conviennent pas et ont des manques trop nombreux), et je garde aussi UTX dans son intégralité pour tout le reste de l'Europe.

A noter que fidèle à sa tradition DB nous informe que le produit est en évolution. A suivre donc pour notre plus grande satisfaction
 
 TLSC      sav1      sav2      sav3       Les fans

 

Retour au MENU principal de VF-AIR ici          

 +