Retour au menu principal

++

Dans le nuit de samedi à dimanche  il semblerait que je sois redevenu quelqu'un de gentil .Google a levé son alerte sur ce site "malveillant" qu'aurait été vf-air.Tout ça pour un bandeau (10 ans d'âge comme le whisky d'appellation) d'un petit avion qui tressautait au desssus des montagnes, blues au piano
en musique de fond . Silence (mais ça en arange beaucoup..comme quoi à tous problèmes souvent...) donc, on continue sur le pointe des pieds . 

Lundi 4 avril  le filou a été trouvé, merci à Emmanuelle, c'est  un truc  qui va modifier les pages html  directement chez les hébergeurs .
La bestiole qui date de quelquejours est "creat css malware" black hole .Ce trojan "instantané" et qui disparait aussi vite qu'il est arrivé (donc indétectable)  pique les codes login d'accès aux FTP des webmasters, et hop ils ré écrivent des trucs sur les pages uploadées.
Sur vf-air  ils ré écrivaient sur l'index.htm (menu accueil une seule page) mais c'était suffisant pour que les détecteurs
(Chrome ,Google et Mozilla Fox etc)  considèrent  que tout le site est affecté.
Ce n'est pas un virus en soi au sens destructeur du mot,  mais un truc qui
agace tout le monde.
Les intéressés  peuvent en savoir plus ici  (sans AUCUN risque!)

ZUT
Zavez peut-être remarqué que paf ça avait recommencé (ils aiment les samedis) avec des annonces odieuses. Je n'avais fait qu'une mise à jour de XP et paf illico
voilà que je suis (re)devenu un site dangereux .Toutes vérifications faites (yen a mare)
TOUT est clean. Alors j'ai enlevé le petit avion et son son, et miracle
(ou caprice de Microboft plutôt Google..et son complice Fox) tout redevient ""propre"".Alors je ne vais pas me prendre la tête, je laisse en l'état.

Bien sûr  ces annonces incidieuses ne concernent  QUE les utilisateurs de Chrome (Google) ou Mozilla FireFox (qui se réfère à Google..!)
 Pour Internet Exploreur, le site est toujours déclaré "clean" sans incidents de parcours depuis 10 ans.

+

 

+

Mais ce n'était pas fini car quelques jours plus tard ...:

STOPBADWARE

C'est LUI  ou EUX  qui "jugent"  ils sont partenaires avec Google, Chrome, et Mozilla Firefox,  mais pas avec Internet Exploreurs.
Quid  sur vf-air? et bien PERSONNE n'en sait RIEN.  Le soit-disant fautif  "
Stats-co.cz.co"  n'existe NULLE part  et même pas si vous lancez
une recherche Google  avec le texte "Stats-co.cz.co",  pas le moindre forum sur le sujet, le truc "Stats-co.cz.co"  n'existe pas..

Si je demande à STOPBADWARE  si vf-air est un badware..je n'existe pas sur la liste..mais avec adresse IP 62.193.39.3.

mais je ne suis pas seul.. ICI  et Encore plus   ICI   ICI  ou ICI

 
  +
  Après un week-end assidu et bien occupé à décortiquer un problème de blocage de site décrété par Google et sur lequel s'appuie Mozilla Firefox..
La conclusion est que les fichiers swf (Flash) et les sons midi (mid) n'étaient pas spontanément reconnus par ces Grands Messieurs.
Internet Exploreur (90% des utilisateurs) n'a pas ce problème et n'affiche donc pas de fenêtre d'alerte. Ce sont des robots qui décrètent chez Google..
Un dialogue avec Google (si si!) a permis de faire disparaitre les fenêtres d'alertes de même que les texte alerte site dangereuxqui accompagnait les liens quand on consultait
Google recherche avec les mots vf-air.
Pour le son mid et les animations flash swsf (banderole ci-desssus) je pataugeais un peu (pas mal) quand Christophe ChD (sur les forums) bardé de
Mozilla Firefox et donc concerné par les alertes me proposa quelques modifes à faire dans le html de cette présente page. Il semblerait que ce soit
une réussite et que la banderole fonctionne sans alerte. Alors mille mercis à Christophe.
L'autre car il y en a deux différentes ,tout comme pour le Blues de la musique devenu  MP3 qui l'accompagne sont des résultats de mes recherches sur Google à propos des swf et MP3.
+

Pour faire diversion :



Un Road Runner Authenticous du Texas! et non viré de vf-air pendant 4H, peut-être travaille à l'OTAN et il vient se renseigner avant d'aller souffler la bougie à notre sarkozy.

 

Retour au menu principal